Passionnée par la nature depuis mon enfance grâce à une famille assez axée naturaliste, j’ai eu la chance de grandir beaucoup en extérieur et d’acquérir de bonnes bases sur ce qui me semble essentiel, la nature et sa biodiversité.

Accompagnatrice en montagne depuis 2008 et animatrice environnement, je vous invite  lors de mes séjours ou ceux des agences de randonnées avec qui j’exerce, à découvrir le patrimoine naturel et culturel de certaines régions que je connais intimement et qui me tiennent à cœur (Canaries, Bretagne, Ariège, Baléares…).

Soigneuse dans l’âme, je cueille et transforme les plantes médicinales depuis quelques années et j’élabore et confectionne des cosmétiques et autres remèdes afin de soigner les petits maux du quotidien.

Actuellement en formation  d’herbaliste (anciennement herboriste) auprès de la célèbre école des plantes médicinales de Lyon, je m’applique à apprendre et me perfectionner afin de transmettre le savoir des « simples », ces plantes aux propriétés thérapeutiques utilisées depuis des millénaires.

Alors au plaisir de vous faire partager les joies et bienfaits de la marche et mon amour des plantes…

Bonne balade !!!!

  • 2003 BTS Tourisme et événementiel, (guidage et conduite de groupe et organisation d’évènements)
  • 2005 BEATEP Environnement et Activités de pleine nature ( montage de projets relatifs à l’environnement auprès du jeune publique)

Je commence mon chemin naturaliste au niveau professionnel en sensibilisant les jeunes à la nature.

  • 2008 BE Accompagnatrice en montagne (conduite et gestion de randonnée en milieu montagnard)

A partir de là je vais mêler les 3 activités d’animatrice nature, de guide de randonnée et guide culturel, c’est varié et ça fait voyager!!!

De 2014 à 2018, je m’attache aux belles et montagneuses îles Canariennes et commence à travailler avec différentes agences de randonnée.
Durant mes années aux Canaries, je découvre une flore exceptionnelle et tombe amoureuse des plantes médicinales..
 

2016: formation en Aromathérapie

2019:  je crée ma marque Rituel, la petite sorcière fait son chemin….mais continue aussi son métier de guide sur les sentiers

2020: rencontre avec « Les Simples » d’Ariège et entrée à l’Ecole des Plantes Médicinales de Lyon ….